Woman standing in the sun with her arms up

Conseils pour la première semaine d'abandon

Nicorette défi première semaine

Nous croyons qu’arrêter de fumer est l’une des choses les plus extraordinaires que vous puissiez faire, mais nous savons aussi que c’est un défi très difficile à relever. Nous sommes ici pour vous appuyer.

Que vous ayez décidé d’écraser d’un coup ou de réduire progressivement le nombre de cigarettes que vous fumez, nous serons à vos côtés pour chacune des étapes de votre cheminement. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer d’un seul coup, nous vous conseillons de relever le DÉFI PREMIÈRE SEMAINEMC de NICORETTE® et d’utiliser la gomme NICORETTE®, car elle augmente vos chances de réussite, preuves cliniques à l’appui.

La première semaine de renoncement au tabac prédit votre succès

Nous serons à vos côtés pour vos aider à surmonter la première semaine si cruciale pour votre tentative de renoncement :

Si vous arrivez à tenir le coup pendant la première semaine sans fumer une cigarette, vous aurez 9x plus de chances d’écraser pour de bon.

Relevez le DÉFI PREMIÈRE SEMAINEMC de NICORETTE®

Nous serons à vos côtés pour vos aider à surmonter la première semaine si cruciale pour votre tentative de renoncement :

En quoi consiste le DÉFI PREMIÈRE SEMAINEMC de NICORETTE®

Relevez le DÉFI PREMIÈRE SEMAINEMC de NICORETTE® et arrêtez de fumer pendant 7 jours. Durant cette semaine, utilisez la gomme NICORETTE® pour maîtriser les envies de fumer et les symptômes de sevrage et aussi pour vous défaire de l’habitude de fumer.

En arrêtant de fumer complètement, les bienfaits pour votre santé se feront ressentir plus rapidement. Toutefois, c’est parfaitement normal d’éprouver de l’irritabilité et de la frustration pendant un moment. Ne vous inquiétez pas – nous vous aiderons à les surmonter et ces sentiments s’estomperont au fil du temps.

Nous avons la conviction qu’une fois que vous aurez renoncé au tabac pour de bon, vous aurez le sentiment de pouvoir entreprendre et réussir absolument tout ce que vous voulez.

Conseils pour vous aider pendant la première semaine

Au cours de la première semaine, vos envies de fumer se feront sentir de moins en moins. Avec le temps, vous ne penserez plus du tout à fumer, mais les premiers jours peuvent être difficiles.

Conseils pour vous aider à demeurer un non-fumeur :

  • Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous voulez écraser pour de bon.
  • Restez occupé pour essayer de ne pas penser à fumer.
  • Limitez votre exposition aux situations qui déclenchent vos envies de fumer.
  • Les envies de fumer s’estomperont en quelques minutes. Abordez-les une à la fois et essayez ces astuces : retarder l’action pendant 5 minutes, prendre de grandes respirations, boire de l’eau et faire autre chose.
  • Contactez votre groupe de soutien pour maintenir votre motivation.
  • Rappelez-vous les avantages liés à l’abandon tabagique.

Cliquez sur ce lien pour plus de conseils pour cesser de fumer.

Voulez-vous cesser de fumer graduellement?

Découvrez comment diviser votre démarche en étapes gérables. Vous pouvez réduire le nombre de cigarettes que vous fumez, tout en maîtrisant vos envies de fumer et vos symptômes de sevrage avec la gomme NICORETTE®.

Trouvez le produit qui vous convient

Répondez à quelques questions pour trouver le produit qui vous convient.