Skip to main content

You are here

Calculez les économies que vous réaliserez en cessant de fumer


Le fumeur moyen dépense environ 20 $ par jour en cigarettes, soit 600 $ par mois.

Chaque cigarette que vous ne fumez pas est de l’argent de plus dans vos poches. Imaginez ce que vous pourriez faire avec tout l’argent que vous économiserez en ne fumant plus – comme vous offrir des vacances de rêve, aller plus souvent au restaurant ou vous récompenser en vous procurant un article dont vous avez envie.

Faites le calcul
Découvrez combien vous pouvez économiser et utilisez cette source de motivation pour faire quelque chose d’extraordinaire – soit arrêter de fumer pour de bon.

Calculez les économies que vous réaliserez en cessant de fumer


En moyenne, combien de cigarettes fumez-vous chaque jour?
Combien vous coûte un paquet de cigarettes?
$

Veuillez utiliser des chiffres pour permettre le calcul

Combien vous pouvez économiser


Si vous fumez x cigarettes par jour à x $ par paquet, voici combien vous pourrez économiser en cessant de fumer. Révélateur, non?

Le premier mois
xx $
Après 6 mois
xx $
Au cours de la première année sans tabac
xx $
Après 5 ans
xx $

Conseils

Nous comprenons que cesser de fumer est l’un des plus grands défis que vous aurez à relever. Les conseils suivants vous aideront à vous motiver en vous donnant des moyens de changer votre comportement afin d’arriver à écraser pour de bon.

Mettez l’argent économisé de côté

Qui n’aimerait pas avoir un petit peu d’argent supplémentaire chaque mois? Ouvrez-vous un compte spécial ou placez l’argent dans un pot. Vous verrez vos économies grimper et cela soulagera le stress associé à l’abandon du tabac.

Récompensez-vous.

Récompensez-vous chaque fois que vous franchissez une étape importante. Faites en sorte que la récompense soit significative, comme vous procurer un article dont vous avez envie.

Concentrez-vous sur les aspects positifs.

Pensez à tous les bienfaits d’une vie sans tabac : plus d’énergie, une peau de plus belle apparence, des dents moins jaunes, un meilleur sens du goût et un meilleur odorat, entre autres choses. Moins vous pensez à la cigarette, plus il sera facile de vous abstenir de fumer.