Skip to main content

You are here

Young Man Looking Out Window

Voulez-vous cesser de fumer graduellement?

Renoncer au tabac est un choix important et difficile à la fois. Il est d’autant plus important de choisir une approche qui convient le plus à vos besoins.

Vous pouvez choisir d’écraser d’un coup ou de réduire progressivement le nombre de cigarettes que vous fumez. Si vous choisissez la deuxième option, nous vous conseillons de découvrir comment utiliser la gomme NICORETTE® et de diviser votre démarche en étapes gérables.

En prenant la décision de renoncer au tabac, vous faites quelque chose d’extraordinaire. Arrêter de fumer est un long parcours et nous sommes là pour vous appuyer à chaque étape de votre cheminement. 

Ce qu’il faut garder à l’esprit en cessant de fumer graduellement

Lorsque vous êtes sur le point de prendre la décision d’arrêter de fumer graduellement, nous vous conseillons de songer aux facteurs suivants :

  • Vous aurez plus de flexibilité pour vous défaire petit à petit de l’habitude de fumer.
  • Vous constaterez que vous n’êtes pas impuissant. Vous pouvez prendre des mesures positives pour cesser de fumer.
  • Vous pourriez trouver difficile d’arrêter de fumer complètement.
  • Vous continuez à nuire à votre santé et à dépenser de l’argent en cigarettes jusqu’à ce que vous arrêtiez pour de bon.

Écraser pour de bon en cessant de fumer graduellement

Avez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer sans succès? En réduisant progressivement le nombre de cigarettes que vous fumez dans le cadre de notre programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER®, vous avez 4x plus de chances d’écraser pour de bon.  

En quoi consiste l’approche RÉDUIRE POUR ARRÊTER®?

Le programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER® consiste à réduire progressivement le nombre de cigarettes que vous fumez, tout en maîtrisant vos envies de fumer et vos symptômes de sevrage à l’aide de la gomme NICORETTE®, jusqu’à ce que vous soyez prêt à écraser pour de bon.

Nous vous conseillons de vous fixer comme objectif d’arrêter de fumer complètement au bout de six mois. Toutefois, il ne s’agit que d’une indication générale. Si vous n’arrivez pas  arrêter de fumer pour de bon au bout de 6 mois, veuillez consulter un professionnel de la santé.

Recommandations posologiques

Voici les recommandations posologiques pour le programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER® :

Semaines 0 à 6 – Allez-y graduellement

Déterminez quelles cigarettes sont les moins importantes pour vous dans une journée, et remplacez-les par la gomme NICORETTE®.

Semaines 6 à 16 – Réduisez votre consommation de cigarettes de moitié

Fixez-vous des objectifs visant à éliminer certaines des cigarettes qui sont les plus difficiles à abandonner – la première de la journée, celle que vous fumez après un repas, etc. – et utilisez la gomme NICORETTE® pour maîtriser les envies de fumer et les symptômes de sevrage que vous risquez d’éprouver.

Votre objectif devrait être de réduire votre consommation quotidienne de cigarettes de moitié avant la semaine 16.

Semaines 16 à 24 – Le dernier sprint

Continuez à éliminer les cigarettes de votre routine quotidienne tout en maîtrisant vos envies de fumer et vos symptômes de sevrage avec la gomme NICORETTE®.

Félicitations pour avoir franchi cette étape! Au cours des 3 derniers mois, vous avez réduit votre dépendance à la cigarette et vous êtes mieux préparé(e) à arrêter complètement.

Lorsque vous aurez arrêté pour de bon, si vous avez une envie occasionnelle de fumer, utilisez un produit NICORETTE® pour la maîtriser.

Apprenez comment arrêter de fumer d’un seul coup, tout en utilisant NICORETTE® pour gérer vos envies de fumer et vos symptômes de sevrage. Cessez de fumer pendant 1 semaine et vous aurez 9x plus de chances d’arrêter de fumer pour de bon.

NICORETTE® Produits

Répondez à quelques questions pour trouver le produit qui vous convient.